Mathilde CLAUDE
Accompagnatrice du Choeur de l’Opéra de Dijon
Mathilde CLAUDE débute le piano à l’âge de quatre ans dans un petit village de campagne en Moselle. Très vite, elle intègre le conservatoire de Nancy où elle y obtient ses diplômes de fin d’étude de piano, formation musicale, analyse musicale et musique de chambre.
Elle intègre, en 2015, le Conservatoire Royal de Bruxelles où elle participe régulièrement à des concerts et festivals avec diverses formations de musique de chambre. Elle obtient en 2018 un bachelor de piano dans la classe d’Eliane Reyes. Elle poursuit ensuite ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, dans la classe d’accompagnement de David Selig. Depuis, elle est régulièrement sollicitée pour accompagner des concours, stages instrumentaux, et concerts. Mathilde obtient en 2023 un Master d’accompagnement au piano.
Entre 2019 et 2024, Mathilde est pianiste accompagnatrice du Chœur de l’Armée Française et de l’orchestre de la Garde Républicaine.
Elle est depuis 2024, Cheffe de chant à l’Opéra de Dijon. Elle travaille aussi régulièrement avec les chœurs et les orchestres de L’Opéra National de Lorraine à Nancy et de l’opéra de Saint-Etienne.